Le Domaine du Monastère est un lieu abritant un plan d'eau d'un petit peu plus de 5 hectares, avec un monastère du 12ème siècle qui le surplombe. Ce monastère, appartenant à l'ordre des Templiers, est resté pendant des années à l'abandon. Nous travaillons afin de lui rendre sa beauté d'antan, tout en développant l'activité halieutique.
L'étang du Domaine
Ce plan d'eau de 5 hectares héberges de nombreux habitants : gardons, rotengles, mais également de très nombreux carnassiers tel que de très grosses perches, des centaines de brochets, dont il n'est pas rare de croiser des spécimens de plus d'un mètre, et quelques rares sandres. Mais surtout, il abrite de nombreuses carpes sauvages, qui sont restées seules dans leur élément pendant de nombreuses années : les combats sont donc acharnés, sur des poissons dont la moyenne est de 15 kg.
Il reste beaucoup de carpes à découvrir : la moyenne a été calculée sur une quinzaine de poissons capturés, dont seulement 3 affichaient un poids inférieur à 15kg. De nombreuses "pépites" nagent dans ces eaux, tel que des fully's, linéaires... et une seule et unique carpe koï, que nous avons introduit à 8kg.
Vous souhaitez venir tendre les lignes sur notre domaine ? Consultez cette page afin de connaître tous les tarifs et modalités.